{ Couture } Comment faire un nœud papillon Liberty

J'adore les mariage, ok cette phrase est surfaite, déjà entendue 1000 fois, mais c'est un fait, j'adore les mariages, même si j'apparais cucul, je l'accepte :)

Ça me fait plaisir de faire un petit clin d’œil aux mariés dans le choix de ma tenue ou accessoires. A l'occasion d'un mariage où nous étions invités, le faire-part donnait déjà le ton, il y aura, c'est sûr du liberty. Connaissant les mariés, nous étions presque certains que le marié et/ou les témoins auraient un nœud papillon. Autant dire que Liberty + Nœud Papillon = un nouveau projet couture ! Effectivement, j'aurai pu en acheter un tout fait, mais 1/ ce billet aurait été beaucoup moins intéressant et 2/ pourquoi acheter quand on peut et qu'on aime faire soi-même ?

Le liberty du faire-part (hyper tendance-choubidou) était dans les tons roses, pour faire un rappel sans faire too-much, je suis partie sur le Liberty June's Meadow Bleu que j'avais déjà utilisé pour le sac à langer de Victoire. J'aime beaucoup ce liberty qui a des rappels d'autres couleurs, c'est facile de l'accorder et ça donne un p'tit coup de pep's au côté classique du liberty. Le choix du tissu étant fait, je me suis attelée au choix du tuto !

J'ai pas mal cherché sur le web et suis tombée sur le Tuto de Barnabé aime le café, dispo ICI . C'est en fait un double nœud papillon, ce qui lui donne du volume et de la tenue. J'ai choisi ce tuto car le nœud en lui-même est cousu, pas la peine de s'embêter à nouer le nœud pap' le jour J !

1h après, tadaaam, voici le résultat, j'avoue que je suis un peu fan. Un peu d'auto-gratification n'a jamais fait de mal non ?

Tuto Noeud Papillon mariage liberty


Et pour moi, j'ai tressé autour d'un headband des chutes de ce même tissu


Headband liberty


Commentaires

Articles les plus consultés