{Déco} La To Do List pour la chambre du Mini !

Début du congé maternité rime avec début de la déco de la chambre du Mini ! Auparavant bureau/fourre-tout/bien-pratique-pour-cacher-aspirateur-&-table à repasser... ce bureau doit être transformé en 1 mois 1/2 en petite chambre toute mignonne et accueillante.

Voici une photo de la chambre de départ :  nous avions repeint la chambre en gris clair l'année dernière et avons décidé de la laisser telle quelle et seulement rajouter des détails jaune pour le côté pep's et mixte.

 
 
Côté inspirations, j'ai craqué sur :
- la chambre de Jeanne du blog d'Anne-Sotte
- la chambre d'Edrie sur le site Apartment Therapy
- le trousseau de naissance fait par Une Maman Créative
- le mur de la chambre de Clara sur le super blog Young House Love, tout y est génial, je vous invite à le mettre dans vos favoris

Autant dire qu'il y a beaucoup de choses à faire mais ça avance petit à petit, la liste va sûrement évoluer au fil du temps mais la voici à date : 
  • Vider la chambre
  • Installer un volet roulant 
  • Trouver des rideaux (unicolore ? chevrons jaunes ?)
  • Changer la suspension
  • Monter et installer la guirlande lumineuse de la Case du Cousin Paul
  • Poser une étagère 
  • Réaliser une guirlande de fanions 
  • Faire des paniers en tissu grâce au tuto de Camille - alias Woch à installer sur la commode
  • Trouver & accrocher des posters sympas
  • Faire un prénom en tricotin grâce au tuto du blog Petit Poulou
  • Trouver un mobile choupi - tâche de Monsieur
  • Monter la commode Ikea
  • Monter l'étagère Ikea et la peindre

Commentaires

  1. Oui oui ! Des petits paniers Woch dans la chambre du mini !

    Mais... si tu te lances dans un prénom en tricotin, c'est que vous savez ?? ALORS ??

    Et sinon, je suis pour les rideaux en chevron jaune et blanc,
    je suis pour le coup de peinture jaune ou gris moyen sur le meuble Ikéa,
    je suis carrément fan de la guirlande de Cousin Paul (on n'a toujours pas récupéré la notre de Noël... aaaah les valises trop petites, snif !),
    la guirlande de fanions, tu sauras la faire les doigts dans le nez, c'est sûr !
    Le mobile, tu veux pas le faire toi même ?

    Pour les motifs muraux, Urban Walls propose des choses vraiment très sympa. Comme vous êtes proprio, je suis bien d'accord avec le coup de peinture comme motif. Alors le site vous donnera peut être des idées ? D'ailleurs, j'ai bien envie de sauter le pas pour le mur de notre chambre...

    Impatiente de revenir vous voir... quand vous serez 3 !
    Bisous la brune ;-)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah noooon on ne sait pas pour le mini, il faudra attendre sa naissance pour commencer ce projet. Mais j'avoue que je ne sais pas encore si j'aurai le courage et surtout je me demande si ce n'est pas bête d'acheter du matériel pour et finalement ne faire qu'un projet tricotin. Je réfléchis encore !

      Pour les rideaux, je suis d'accord avec toi mais c'est IMPOSSIBLE à trouver !!!!

      Pour le mobile, j'avoue que je me tâte à en faire un, genre : https://www.etsy.com/fr/listing/152204964/arc-en-ciel-nuage-bebe-mobile-berceau?ref=br_feed_23&br_feed_tlp=kids-category qui n'a pas l'air trop compliqué à réaliser. Faut "juste" tout le matos, je crois que je vais devoir faire un tour chez Tissus Reine ou à côté !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés