Son 1er ensemble .... en liberty !

J'ai enfin terminé de coudre son 1er ensemble. Je me suis basée sur les patrons de La Droguerie (Rêve de bébé...à la droguerie), le pantalon Belmont et la brassière Breteuil. Ne sachant pas si babychou sera un petit garçon ou une petite fille, je n'ai pas intégré de col.  


Ces modèles sont hyper simples à coudre, enfin.... sauf la boutonnière de la brassière sur laquelle j'ai pas mal galéré, c'était mon premier essai sur ma nouvelle MAC (problème de tissu ou problème de réglage ?) et j'espère avoir moins de soucis la prochaine fois, affaire à suivre.

Du velours milleraies aubergine pour le pantalon avec un biais en liberty mauvey (dommage, je n'ai pas trouvé le même liberty que la brassière). Du Liberty Tatum violet pour la brassière. J'ai tout cousu en taille 3 mois, histoire que je puisse lui mettre cette tenue plus de deux fois.

Je n'ai pas terminé avec ces modèles, deux autres ensembles attendent leur tour dans mes cartons, je vous promets un petit reportage photo quand ça sera terminé. Et avec mon congé mat' qui vient tout juste de commencer, j'ai une liste longue comme le bras de choses à faire avant qu'il ne pointe le bout de son nez et LA pièce principale sera la création de THE sac à langer, celui que tout le monde cherche :)

 
 

La fameuse boutonnière incriminée !!!
 


Commentaires

  1. Alors, il avance ce sac à langer idéal ?
    Je suis justement entrain d'en faire un qu'on m'a commandé :)
    Vivement qu'on découvre tes autres créations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé ma commande de tissu sur Cousette, tu connais ? j'ai décidé de partir sur ce modèle : http://www.crealididom.com/wp-content/uploads/2012/10/CONCOURS-Patron-Sac-de-Noel-Melanie-Voituriez.pdf en lin enduit + liberty (évidemment) :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés