{ Déco } En t'attendant... la déco de la mini-chambre avance

Ca y est ! Je peux enfin dire que j'ai avancé dans l'ameublement et la décoration de la future chambre du bambin.

J'ai eu quelques de gros problèmes avec l'étagère ikea, j'avais en tête de la peindre en grise et de faire des chevrons jaunes sur le dessus. Sur le papier, ça avait l'air easy !

Mais dans la réalité ce fut une galère... OK j'ai  peut-être pas mis toutes les chances de mon côté en ne mettant pas de peinture d'accroche avant ma peinture grise, je pensais pouvoir m'en passer.   

Note pour plus tard "Ne pas croire qu'on peut s'en passer"






Après deux couches de peinture, j'ai mis en place du scotch peinture pour créer la forme zig-zag souhaitée mais patatra quand j'ai voulu repositionner le scotch, la peinture est venue avec

...pas cool...

...scrogneugneu...
Mais je ne me laisse pas abattre et essaie avec une 2ème technique avec la création d'un pochoir en carton et utilisation de peinture en bombe. Mais la peinture a débordé et les coins n'étaient pas assez saillants .... scrogneugneu 2ème épisode...

Au bout de deux FAILS j'abandonne et je décide d'oublier mes chevrons, le résultat est tout de même plutôt sympa :
 


Pour compléter la chambre, nous avons eu la chance de pouvoir récupérer un berceau de famille qui à l'air assez douillet !


Nous avons aussi eu le temps de construire la guirlande lumineuse et le résultat est vraiment sympa, reste plus qu'à l'accrocher au mur :


Après ces quelques avancées, voici la TO-DO liste à jour :
  • Vider la chambre
  • Installer un volet roulant 
  • Trouver des rideaux (unicolore ? chevrons jaunes ?)
  • Changer la suspension
  • Monter et installer la guirlande lumineuse de la Case du Cousin Paul
  • Poser une étagère 
  • Réaliser une guirlande de fanions 
  • Faire des paniers en tissu grâce au tuto de Camille - alias Woch à installer sur la commode
  • Trouver & accrocher des posters sympas
  • Faire un prénom en tricotin grâce au tuto du blog Petit Poulou
  • Trouver un mobile choupi - tâche de Monsieur
  • Monter la commode Ikea
  • Monter l'étagère Ikea et la peindre 
Prochaine étape dans mon congé mat' : création d'un sac à langer, j'ai hâte de le finir pour vous le montrer !


Commentaires

Articles les plus consultés