{ Tuto } Guirlande de Fanions

Je suis complètement fan des guirlandes de fanions, que ce soit dans une chambre, pour un anniversaire ou un mariage. Et c'est si simple d'en faire que je n'ai pas hésité longtemps pour en réaliser une pour la chambre du bébé.

Les couleurs ? Comme pour le reste de sa petite chambre, jaune et gris ! J'ai utilisé des coupons qu'il me restait.

Comment faire ? Simple comme bonjour, il vous faut juste un peu de temps, d'une machine à coudre, de coupons et d'un biais.

Avec un biais de 3m de long, j'ai réalisé une guirlande de 15 fanions avec environ 1cm entre chaque et environ 20cm sur chaque extrémité pour pouvoir l'accrocher facilement.

1ère étape : j'ai commencé par réaliser un patron en papier calque de 18cm (base) sur 21cm de haut.


 2ème étape : reporter le patron sur l'envers des coupons & découpe


3ème étape : coudre endroit contre endroit avec environ 0,5cm de marge. Attention évidemment à ne coudre que les côtés, sinon vous aurez quelques difficultés à retourner les triangles !



4ème étape : retourner chaque fanion, vous pouvez vous aider avec une aiguille à tricoter pour le bout du triangle.

5ème étape : disposer chaque fanion sur le biais par des aiguilles (toujours disposées perpendiculairement à l'aiguille pour ne pas bloque la machine) & coudre tout le long au plus près du bord inférieur. Au préalable, j'ai repassé chaque fanion pour qu'il n'y ait pas de plis.

{ Tuto } Coudre une Guirlande de Fanions

6ème étape : installer la guirlande et contempler son travail !!

{ Tuto } Guirlande de fanions



Commentaires

  1. Bonsoir, ayant utilisé votre tuto pour une guirlande de fanions, je me suis permis de glisser le lien de votre tuto dans mon blog. Merci!
    http://chamidamour.canalblog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés