{ Cuisine } Muffins à la framboise


J'aime les brunchs à la maison plutôt qu'au restaurant pour avoir le temps de discuter, de profiter des gens autour de moi et de toutes les choses appétissantes. 

Voici une recette très facile à réaliser pour un goûter ou comme moi, pour un brunch : des muffins à la framboise ! Honte sur moi, je ne mange pas forcément les fruits et légumes "de saison", alors les framboises moi je les choisis chez Mme Picard. De plus les framboises surgelées ont l'avantage de ne pas s'écraser au mélange de la pâte.

Vous trouverez la recette ci-dessous.






Ingrédients pour environ 13/15 muffins selon la taille des moules

2 œufs
100g de sucre blanc
100g de sucre roux 
100g de beurre fondu
200g de framboises
250g de farine
1 sachet de levure

****

Allumer le four chaleur tournante à 180°

1/ Battre les oeufs puis rajouter le sucre blanc, le sucre roux, le beurre fondu ainsi que les framboises

2/ Dans une autre jatte, mélanger la farine avec le sachet de levure

3/ Mélanger très grossièrement le 1er mélange dans l'appareil farine+levure. Faites attention à ne pas trop casser les framboises pour qu'elles restent entières

4/ Mettre cette pâte dans des moules à muffins et faire cuire environ 10-15 min (selon votre four) à 180°

5/ Dégustez !



Commentaires

Articles les plus consultés